EFLUENT : l’évènement incontournable de la blogosphère parentale

logo fleuri de l'efluent9

Depuis un an, j’espérais participer à un Efluent, cet événement organisé deux fois par an par Parole de mamans. C’est en fait, le rassemblement d’un panel représentatif de la blogosphère parentale. Sont invités aussi bien des blogueurs et blogueuses à forte influence que des nano ou micro comme moi. L’Efluent permet à des marques de se faire connaître et à des blogueurs de créer des liens pour de futurs partenariats, faire des découvertes, mais également de retrouver les copains et les copines rencontrés sur la toile, le tout, dans un esprit convivial et festif !! Cette année, le thème était Garden party champêtre

Parole de mamans, c'est quoi ?

Même si on ne présente plus Parole de mamans, acteur incontournable dans le secteur de la parentalité, voici un petit rappel.
Depuis plus de 13 ans, Mayane group (agence de communication de périnatalité) avec le Guide des Nouvelles Mamans, puis le magazine Parole de Mamans, et Paroledemamans.com, nous accompagne dans le rôle de parents ou futurs parents. Personne n’a pu échapper aux témoignages, conseils d'experts et chroniques dès lors que l’on est concerné par la parentalité ou la puériculture.
Cette agence s’est aussi spécialisée dans la mise en relation des blogueurs du secteur et des marques, mais dans la douceur et en gardant un côté humain qu’il manque de plus en plus avec toutes les plateformes de tests produits qui naissent chaque jour.
Depuis 2013, Parole de mamans organise donc grâce à ce lien, les Efluents. Un travail remarquable et des événements de haut niveau. Toute l’équipe se met en quatre pour satisfaire les influenceurs invités tout comme les marques. Cette année, c’était donc la première fois que j’étais conviée. 

L'Efluent, l’événement des blogueurs parentaux

badge nominatif Les secrets de MiaL’Efluent 9 a eu lieu le 04 juin dernier au Jardin de Bagatelle dans le 16ème arrondissement de Paris, un très beau site fleuri et printanier, idéalement choisi au vu du thème de l’événement : Garden Party champêtre.
À l’accueil, nous sommes reçu avec plein de mignonneries et de surprises et également un très joli badge nominatif (il est trop beau !) … C’est vraiment un indispensable, car n’étant pas trop physionomiste, ça permet de savoir à qui on s’adresse et de reconnaître parfois des influenceurs qu’on suit déjà. Et oui, tous les blogueurs ne mettent pas forcément leur tête tous les 4 matins sur leurs réseaux.
Ensuite, l’événement est ponctué d’ateliers, de conférences, d’animations et de rencontres. Il est difficile de participer à tout ce qui est proposé, mais il y en a vraiment pour tous les goûts : décoration de cadre, création de couronne de fleurs, gâteau de couche, sharing box…
allée fleurie de rose du jardin de bagatelle
L’équipe de Paroles de mamans est très disponible et toujours souriante !! C’était un vrai bonheur d’être là. J’ai retrouvé les copains et les copines et fait de super découvertes aussi bien du côté des blogueurs avec la rencontre de la pétillante Tizia du Blog du même nom par exemple que des marques.

Mes 3 coup de cœur de l’Efluent

Il y avait des marques que je connaissais déjà comme les éditions Fleurus et les éditions Solar que j’apprécie beaucoup, la marque de jeu France Carte et aussi Tigex (je suis tombé en amour devant leur petite veilleuse)...
livres et jeux pour les enfants

Et même si je n’ai pas pu faire tous les stands et donc rencontré toutes les marques, il y en a que j’ai particulièrement appréciées autant par leur contact, leurs valeurs que leurs produits. Je vous ferai sans doute un article plus détaillé de ce qu’ils proposent ultérieurement, mais je vous donne déjà un aperçu de mes premières découvertes : 

Fujifilm qui est venu présenter myfujifilm.fr

Vous connaissez sans doute déjà cette marque et surtout l’Instax (Je vais finir par craquer et m’en acheter un… J’adore tellement ce concept.) Mais si Fujifilm était présent à l’Efluent s’était surtout pour nous faire découvrir leur plateforme d’édition de livre photo (en ligne). D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié le fait que la marque nous permette de le tester et d’offrir à notre communauté un code promo pour obtenir…. (je vous le transmettrais bientôt sur Insta.)

Buki France, pour lier le ludique et le scientifique

coffret de chimisteLeader du jeu scientifique, Buki France propose des jeux scientifiques, culinaires et créatifs comme par exemple le coffret du petit chimiste (je le voulais trop quand j’étais petite.) ou encore un chaudron dans lequel la magie et la chimie se sont donnée rendez-vous pour le plaisir de nos petits apprenti sorciers.

Ouate-Paris et ses produits adaptés à l’âge de nos enfants

Ouate propose des produits naturels pour prendre soin de la peau de nos enfants. Parce qu’il y a beaucoup de produit pour nos bébés de 0 à 3 ans et pour nos ados, cette marque s’est concentré sur les besoins de la peau de nos filles et nos garçon de 4 à 11 ans. Je trouve l’idée géniale, car c’est un peu le néant dans le rayon hygiène et beauté pour cette tranche d’âge. Ma fille à 9 ans bientôt et je suis vraiment contente qu’elle ait des produits vraiment adaptés. Je vous fais un retour très bientôt ! 

pot de coton et créme pour enfant

Cet Efluent, mon tout premier, était parfait. J’ai vraiment passé une très bonne journée, tout était génial !! Nous avons été gâtés et reçues comme des princesses. Tout avait été pensé pour que tout le monde passe un bon moment. Un grand merci à l'équipe Parole de mamans, aux représentant des marques, aux blogueurs et blogueuses présents !!
J’avoue que rien n’aurait été pareil aussi sans ma copine Lolita ( rencontrée lors de notre premier événement) qui le temps du retour s’est aussi transformé en copine de galère… Et oui, pour clôturer la journée ça a été tempête puis panne de métro… Mais vraiment ça n’était pas grave, j’étais tellement ravie d'avoir découvert tout ce petit monde… Peut-être, aurais-je l’occasion d’y être de nouveau conviée, sait-on jamais….




Commentaires

Articles les plus consultés