J'ai testé pour vous la coloration "100%" végétale Garnier Color Herbalia

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, j’ai testé pour vous la toute nouvelle coloration Garnier Color Herbalia 100 % végétale. Comme vous le savez sans doute déjà, j’essaie de tendre vers des produits plus sains et plus respectueux de mon corps et de l’environnement tout en ne faisant pas de trou trop important dans mon portefeuille. Tout est une question de compromis. Il était donc évident que je teste cette nouvelle coloration.


Il existe 10 Teintes. J’ai choisi marron chaud que j’ai payé moins de 10 € au lieu de 12.90 € chez Carrefour prix de lancement.

Le packaging

Les couleurs sont plutôt fraîches et représentent bien le coté végétale. L’emballage en carton gaufré donne un aspect plus naturel que les emballages des autres colorations souvent glossy.


Composition du pack garnier color herbalia marron chaud

 À l’intérieur du pack color Herbalia, on y trouve une notice très claire, la poudre colorante, le baume nourrissant ainsi que les gants et une charlotte en plastique.
Ce qu’il n’y a pas :
- Un bol non-métallique
- Un verre doseur ou une balance
- Un pinceau ou une spatule non-métallique
- Eau chaude


J’ai par ailleurs regretté que l'absence de pinceau ne soit pas mieux indiquer. Heureusement, adepte des colorations maison, j’en avais déjà un sinon j’aurais été bien triste. Même s'il est noté qu’on peut le faire avec les doigts, ça ne doit pas être bien pratique !

Les ingrédients


Il faut savoir que Garnier est clair dans son discours, la coloration est 100% végétale et le baume l'est à 98 %
Poudre colorante marron glacé
La poudre colorante se compose de :

  • Henna ou henné
  • indigofera tinctoria leaf ou feuille d’indigotier
  • cocos nucifera oil / coconut oil ou huile de coco
  • pogostemon cablin oil ou Huile de patchouli
  • mentha piperita oil / peppermint oil ou Huile de menthe poivrée
  • citrus aurantium bergamia peel oil ou Huile de zeste de bergamote
N’étant pas une pro des cosmétiques, je suis allée vérifier les ingrédients du baume sur la vérité sur les produits cosmétiques.


liste des produits selon la vérité sur les produits cosmétiques

En ce qui conerne l'hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride qui est en fait un agent filmogène soit un produit qui dépose un film continu les cheveux, je vous laisse lire un avis si vous le souhaitez chez Beautyrealities 

L’application

Facile à préparer, il suffit de rajouter de l’eau chaude, la coloration s’applique très facilement.
La coloration sent la terre, mais pour un produit d’origine naturel, c’est cohérant. En tout cas pour moi.

Pour ma fille ça semblait un peu étrange « maman, tu es bizarre, tu te laves les cheveux avec de la boue »

Effectivement vu comme ça, ça peut surprendre lol.


une fois que l'on a ajouté l'eau

Ce que Garnier dit

1ère coloration 100% végétale de Garnier. L'association unique de poudres 100% végétales infusées d'huiles essentielles pour une couleur riche en reflets naturels et une véritable thérapie de beauté pour vos cheveux. Idéale pour réhausser votre couleur, lui apporter des reflets ou colorer vos premiers cheveux blancs, Garnier Color Herbalia vous offre une large gamme de nuances prêtes à l'emploi et simples à appliquer, pour des couleurs visibles et permanentes qui respectent la qualité de la fibre capillaire.

COLOR HERBALIA EST-IL FAIT POUR MOI ?


Oui, si :
- vous avez les cheveux naturels ou déjà colorés par une coloration permanente ou du Henné.
- vous recherchez des reflets visibles, naturels et un résultat permanent.
Non si :
- vous souhaitez éclaircir ou décolorer vos cheveux.
- vous avez plus de 50 % de cheveux blancs, selon les nuances.

Ce que j’en dis

Mes cheveux blancs sont toujours là et ne se confondent pas dans la nuance. J’en ai toujours 4…Ce n’est pas vraiment gênant, je déplace ma raie et on ne les voit plus, mais je ne sais pas pour quelle raison, ils m’obsèdent.
Mes racines apparaissent toujours… et oui j’avais déjà fait une coloration naturelle il y a deux mois…
Le marron chaud est très chaud limite reflet roux et je ne mets pas une photo prise au soleil… D’ailleurs au boulot, on m’a dit qu’il était joli mon roux !!!
J’ai les cheveux fragiles et là ils sont tout sec malgré le baume nourrissant qui devrait gainer le cheveux en apparence pourtant j’ai bien respecté la notice, les temps de pose…
 

Bref, je ne suis pas convaincu pour mon type de cheveux cependant pour les personnes avec des cheveux vigoureux et sans cheveux blancs, je pense que c’est un bon compromis pour avoir de jolis reflets avec des produits quasi-naturels à moindre prix. 

moi après la coloration Garnier Color Herbalia marron glacé
Il s'agit d'une photo sans retouche ni filtre afin que vous ayez un aperçu réel de la coloration

Et vous ? Avez-vous testé la coloration Garnier Color Herbalia ?

Commentaires

  1. C'est vrai que les coloration naturelles assechent un peu le cheveu. Mais au bout de 3 ou 4 shampooing ils retrouvent leur texture naturelle. Et pour ma part la coloration végétale Caramel doré de Centifolia recouvre mes cheveux blancs (plus nombreux que les tiens). Les quelques inconvénients que je trouve à la coloration végétale sont :
    - obligation de refaire toutes les 4 semaines, 5 au max pour cacher les cheveux blancs
    - odeur de boue pendant une bonne semaine à chaque fois que mes cheveux sont mouillés
    - temps de préparation + pose de 2 à 4h...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je trouvais ça sympa qu’une marque de grande distribution se mette au végétal... dommage que Garnier ne tienne pas les promesses vendues. Je vais tester la marque que tu m’a déjà vanter... merci encore !! Bises

      Supprimer
  2. Hey peut tu me dire quel couleur de cheveux tu as au naturel?car jai les cheveux noir et je souhaite faire cette coloration maid jai peur que da fasse des reflets roux...
    Merci de me répondre bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis châtain très foncé au départ et j’ai bien eu des reflets roux... mais faudrait prendre ou le châtain clair naturel ou le châtain foncé profond pour éviter ce type de reflets... si vous tester vous nous raconterez !!

      Supprimer
  3. bonjour, si vous aimez les produits naturels acheter plutôt du hénné chez Aroma zone ,il y en a plein de sorte, noir ,grenat,rouge,certains couvrent bien les cheveux blancs , ils ont mis au point aussi ce type de shampoing colorant mais je n'ai pas essayé (en tout cas c'est bien moins cher ), je prends du hénné rouge du Yémen, le plus cher 6,50 euros les 250g à vous de voir. Je pensais essayer la coloration végétale de Garnier ,mais vu votre expérience, je reste avec mon héné, merci de l'avoir testé pour nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Babeth, de rien, j'aime beaucoup faire le cobaye... et si c'est moins cher et plus efficace, je prends... Merci beaucoup pour l'info

      Supprimer
    2. Je suis COIFFEUSE j utilise la game de coloration végétale d Aroma Zone
      Génialissime si cheveux sec ajouté au mélange de l aloevera et pour u e bonne tenue et odeur huiles essentiels de citrons fait briller le cheveux
      Pour information bien rincer puis faire masque sans parabene sans esorcine sans silicone rincer puis refaire une AUTRE fois
      Sur le moment les reflets sont extrêmement présent dans les 24h 48h s atténue et couvre le cheveux blancs parfaitement au bout d une semaine impeccable cheveux bien coloré et résultats fiable
      Par contre faut être patient les temps de pose sont de 1h30 à 3h voir plus
      Les coloration végétale d aroma zone sont pas des shampooing colorant
      Sont des générations neutre mélangé avec des plantes au pouvoir colorant
      Plus ajontion d eau chaude
      Shampooing colorant c est une coloration chimique plus un révélateur ou oxydant CRÈME
      Ce qui n est pas du tout pareil quand on as des problèmes d allergie

      Supprimer
  4. Un grand merci pour ce test j'aurais voulu faire partager mon avis. J'ai fait cette coloration hier soir et je suis vraiment hyper satisfaite. J'avais un blond foncé avec encore quelques traces de mèches blondes réalisées il y a plus d'un an . Le cote naturel est vraiment top et en effet ça sent un peu la boue mais c'est supportable et surtout le produit ne tache pas et part après un coup d'éponge ou même un coton sur le visage . Je ne suis vraiment pas une pro de la coloration a la.maison mais le massage crânien de la fin permet de bien diffuser la couleur. Pour la petite précision je nai pas de cheveux blanc :) ! Le résultat est parfait , j'ai réuscahecaher cacher le reste des mèches blondes een fonçant les pointes et les racines . Les reflets sont réels et le résultat est pour une fois identique à la photos de la teinte chatain caramel que j'ai pris . Au soleil , des beaux reflets roux foncé apparaissent , ideal pour lui automne qui arrive ! Je voulais vraiment vous faire partager mon avis car cette coloration et un réel succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de partager ton avis. Le résultat dépend de ce qu’on attend... je suis contente que ça te plaise... moi je suis un peu déçue pour ces 4 cheveux blancs... après comme Herbalia le dit, il faut attendre quelques jours que la couleur se fixe avant de se prononcer... j’espere Que ça te p’aira Toujours autant... si on peut éviter de se mettre toute sorte de produit chimique sur la tête c’est mieux... bonne journée
      À bientôt

      Supprimer
  5. Ahhhhh moi qui voulait essayer du coup j’en ai plus trop envie..... merci de ton retour et de ton partage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Bonjour.
    J ai essayé la teinture chatain clair sur mes
    cheveux brun avec balayage. Et je suis decue car ca n a rien changé sauf le reflet roux que je n aime pas. Cette couleur ne couvre pas. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est normal ça n eclairssir pas donc mettre une couleur plus claire sur cheveux foncé c est comme ne rien FAIRE

      Supprimer
  7. Bonjour !

    Merci pour cette article.

    Savez-vous si cette coloration contient des sels métalliques ?

    Je l'ai fait en octobre mais souhaite passer aux colorations chimiques afin d'éclaircir mes cheveux.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ai essayé le marron chaud mélangé avec 1/4 de café de chez Logona (je n'ai fait que les racines car je fais des colorations naturelles depuis 5 ans). J'ai plus de 50 % de cheveux blancs et Garnier+Logona ont bien couvert le blanc. Bien sûr ce n'est pas complètement châtain (ma couleur naturelle et couleur de mes longueurs) mais c'est d'un joli auburn foncé. Par contre, je ne suis pas les recommandations, je laisse agir au moins 4 heures. J'ajoute un peu de sel dans la poudre pour fixer la couleur et avant la couleur je fais un masque à l'argile blanche pour nettoyer les restes de couleurs précédentes et donc éclaircir la base. Je n'utilise pas le masque Garnier mais le fixateur Logona. Cheveux doux et épais. J'ai tenté Terre de Couleur (très bien pour l'aspect du cheveux mais colore très peu les cheveux blanc) et Khadi (colore bien mais de façon trop uniforme, manque de reflets).

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ne suis pas du tout satisfaite, je suis très brune donc j'ai pris chatain foncé, j'ai laissé le temps de pause recommandé et au secours mes cheveux blancs sont bien teintés mais couleur orange foncé ! C'est pire qu'avant.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes et merci pour vos partages . Essai de ce produit naturel par une grande marque . J'ai pris châtain ambré car châtain je suis plus quelques mèches claires naturelles et des cheveux blancs mais pas en excès . Perfectionniste donc j'ai suivi la notice à la lettre. Résultat cheveux brillants doux et colorés mais les cheveux blancs et les mèches blondes sont rousses et le châtain roux foncé . Imaginez aucune teinte de ma garde robe ne va avec cette teinture ni les rouges à lèvre . plein de reflets pas mal mais le roux trop roux . Là je cherche comment faire pour ôter ce roux . 2 options 1ere je teinte ma garde robe mais là cela va faire cher ou coiffeur cher aussi . Quelqu'un a une solution ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés