Découvrez la peinture à effet Paillett de chez ID - Salle de jeu #1

Bonjour tout le monde,

Si vous me suivez déjà vous savez que je suis en train de faire la décoration de la salle de jeu des enfants...

Et oui, je leur ai laissé mon bureau-atelier afin que mes deux petits loups aient leur pièce en commun au rez-de-chaussée. Mon fils n’ayant que deux ans, il est plus simple pour lui d’avoir accès à ses jouets sans avoir à monter dans sa chambre. Et je trouve que l'organisation est plus facile quand tout est à proximité avec des rangements adaptés...

Le thème retenu parmi ceux qui avait été soumis au vote sur Instagram est… Roulement de tambour… « Les animaux de la forêt ».

C'est ma princesse rebelle qui a choisi la couleur des éléments de déco. Elle a opté pour le Noir. Ça me convient parfaitement ! J’adore le noir !! Avec parcimonie, on obtient une pièce chic et élégante et avec la prochaine étape vous verrez que l’on peut tout à fait décorer avec du noir et garder un coté frais et ludique ; indispensable pour une pièce de jeu !

Alors c’est parti pour la première étape de ce projet !! Je vous propose de découvrir la peinture à effet PAILLETT de chez ID. Quoi de mieux que des paillettes pour égayer une pièce… La princesse qui sommeille tout au fond de moi (oui, je sais, elle est bien cachée) est comblée !!

J’ai choisi pour la salle de jeu des enfants la couleur Cinecitta. Un gris clair pailleté. La douceur du gris et l’éclat des paillettes donnent à la pièce une ambiance duveteuse et originale. La teinte s'accordera parfaitement avec les éléments noirs de la déco. Je vous laisse découvrir l'application extra simple de cette peinture que j'adore !

Le matériel

Tout d’abord, on prépare le matériel :
  • 1 pot de « sous-couche » Primaire (c’est facultatif selon le support.)
  • 1 pot de peinture PAILLETT (le pot de 2 L recouvre 15 m2.)
  • 1 bac à peinture
  • 1 rouleau à poil mi-long
  • 1 pinceau pour dégager les angles
  • Une bâche de protection
  • Du scotch de peintre
Ça y est, vous avez tout le matériel, c’est parti !!


Les étapes d’application de la peinture à effet Paillett

    Pot de peinture paillett de la marque id coloris cinecitta
  1. Nettoyez votre mur.
  2. Protégez minutieusement les extrémités avec le scotch de peintre et le sol avec la bâche de protection.
  3. Appliquez la couche de primaire en commençant par dégager les angles. Le temps de séchage est de 4h00. Après le séchage, on peut passer aux paillettes.
  4. Passez la première couche. Il faut qu’elle soit assez épaisse et il ne faut pas trop tirer la peinture. Comme pour une peinture standard on croise les passes cependant, il faut bien être vigilant et toujours finir par une passe de haut en bas pour éviter les démarcations et une application régulières des paillettes.
  5. 1ère couche puis une seconde... J’ai remis une troisième couche, mais très légère et très localisée, car j’avais laissé un manque dans un coin… Oups !!
  6.  Le nettoyage des ustensiles se fait à l’eau et ça, c’est top, je n’aime pas utiliser de solvant.
Je ne suis absolument pas peintre de nature… Je laisse souvent ça aux autres. J’ai un petit côté inspecteur des travaux finis. Du coup, j’appréhendais, mais tout, c’est bien passé et je suis plutôt fière du résultat !!
Et voilà, un joli mur qui illumine la salle de jeux...

Où on peut trouver les produits de décoration ID

ID est une marque française qui développe des produits de décoration simple à utiliser. Tout peut être peint, vous en trouverez pour tous les goûts comme par exemple Algo, la peinture à base d'algue, ou bien encore la peinture Sable d'été et ses propriétés dépolluantes... D’ailleurs, je vous présenterai bientôt un autre produit de la marque… Vous retrouverez la liste des distributeurs et tout plein d’informations sur leur site >>

Retrouvez toutes les étapes de l’application Paillett en vidéo...

Soyez indulgent, c’est la première que je réalise !!

Que pensez-vous de cette première étape de la salle de jeu pleine de paillettes ? Et, vous êtes plutôt vlog ou blog ?

Je vous laisse rêver à votre décoration de princesse et on se retrouve bientôt pour la prochaine étape !!

Bisou et belle journée à vous… 


Si les affiches que j'ai réalisé sur le thème des animaux de la forêt vous plaisent, vous pouvez les télécharger en cliquant directement sur l'image. La version PDF s'ouvrira et vous pourrez les imprimer.

https://drive.google.com/file/d/124rzutypgWInMh1j0dzDQXIXECIM4P2I/view?usp=sharinghttps://drive.google.com/open?id=1uTQWcXudMmI3I98clQzWc1MYqdTdsZzp



Retrouvez d'autres idées déco pour les enfants
 

Commentaires

  1. Hello :) Je te souhaite une bonne année 2019 ! Je n'ai qu'une chose à dire, c'est wahou ! Cette couleur est splendide :) Et je t'avouerai que je n'aurai jamais pensé à faire une pièce avec de la peinture pailleté. C'est une idée original et associé aux bons éléments, cela rend très joli. Je note cela dans un coin de ma tête. Bonne continuation (je suppose que tes enfants ont dû être hyper content ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle année à toi aussi !! et merci pour tes gentils compliments !! Mes enfants sont vraiment content de la déco mais surtout parce qu'ils ont leur espace dédié !!

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    C'est une super idée, c'est très jolie, bravo !
    Hâte de voir la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie, merci beaucoup !! Ca y est c'est en ligne ;)

      Supprimer
  3. Eh, mais ça a l'air vraiment pas mal, ça donne une chouette texture au mur, c'est frais, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'avoue que je ne connaissais déjà la peinture à paillettes mais j'aime beaucoup son rendu. Cela peut éclairer une pièce un peu sombre, donner un jeu de lumière dans une pièce, etc... En plus dans une salle de jeux, c'est trop top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui ca donne une luminosité supplémentaire... Que ce soit avec la lumière du jour ou celles des lampes, le rendu paillette est top !!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Bonjour Céline, Merci pour ton gentil commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés