La chambre de bébé, la fox touch



Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, on se lance : Écriture du premier article. J'espère que ça vous plaira !

Je vous propose une visite de la chambre cocooning de mon petit renard. Une déco douce et résolument renardesque…

Le cocon de mon petit renard

J’ai opté pour une base de blanc sur tous les murs ou presque. J’adore la lumière que ça apporte et l'espace parait plus grand.  Il y a tout de même un mur peint. J’ai opté pour un mur bleu en rappel au papier peint de chez Graham & Brown ( Delamaison.com - 19.90 €) au design doux et graphique.

On retrouve du mobilier type scandinave avec un fauteuil de chez alinéa en prévision des longues nuits d’insomnie, une table basse de chez Gifi et des étagères « cubes » pour agrémenter le mur et surtout César le renard ( acheter chez Rêve de Pan - 29 €) !! Bon j’avoue, il a du mal à rester dans sa case, mon fils l’adore…

  La peau de mouton est une tradition familiale, elle aurait des vertus naturelles :


Douce, confortable, moelleuse, bébé s’endort dessus plus facilement et plus longtemps. En tous cas, il parait. Le mien se roule juste dessus avec plaisir.
 "Thermorégulatrice de nature, la peau d’agneau ou de mouton conserve la chaleur en hiver et retient celle-ci en été. Les fibres naturelles de la laine sont capables de stocker la chaleur dégagée par bébé si bien qu’il s’y sentira toujours au chaud. En été, la laine absorbe l’excès d’humidité de la sueur et l’élimine très rapidement. Elle permet la circulation de l’air en laissant donc bébé au sec, sans qu’il n’ait trop chaud. Quand on sait que le système de régulation de la température du bébé est complètement immature durant des mois, on comprend facilement pourquoi il apprécie ce type de peau."
"La laine de mouton empêche toute concentration de poussières et donc le développement des acariens. Les peaux de qualité ne sont pas traitées par des produits chimiques et elles ne provoquent donc pas d’allergies."
Fin de la minute " le pourquoi du comment"


Revenons à nos moutons ou plutôt à nos renards. C’est donc le thème que j’ai choisi pour la chambre de mon petit coquin malin. 
Ma sœur m’a offert une affiche reprenant le thème et j’ai créé des petites étiquettes pour décorer les pots en verre « le parfait » recouvert de peinture à la craie et également faire un rappel sur la guirlande « boule » dans le coin du lit… 
Étiquettes personnalisées - thème renard
Un peu de lumières pour les longues nuits, ça peut être pratique !

 Ça y est, on a fait le tour du petit cocon de bébé. Et vous, quel thème avez vous choisi ?
Vue d'ensemble de la chambre de mon petit renard

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés