1er test de la coloration 100% végétale
Aujourd’hui, j’ai testé pour vous la coloration Biocoiff à domicile.
Pourquoi une coloration et pourquoi Biocoiff
J’ai abimé mes cheveux à force de décoloration, coloration, tie and dye et autres agressions capillaires. Après avoir tester une cure à l’huile de ricin pour redonner de l’éclat à mes cheveux, j’ai décidé d’arrêter complètement les produits chimiques et de tenter la coloration 100 % végétale.Je voulais une coloration qui estompe l’effet racine que j’avais et qui couvre les cheveux blancs et les cheveux décolorés…Et oui j’avais tous ca sur la tête ce n’était pas gagné gagné…
En cherchant sur internet on tombe rapidement sur Biocoiff’. Cette marque commercialise des colorations végétales à domicile.
Les colorations Biocoiff’ sont donc 100% végétales et les soins issus de l’agriculture biologique.
Nous pouvons ainsi bannir tous les produits agressifs pour nous occuper de nos cheveux en douceur dans le respect de la santé et de l’environnement.
Sur le site, Biocoiff’ propose une coloration qui :
- S’adapte à tous les cheveux
- Enrobe et gaine la fibre capillaire
- Donne ressort, brillance et volume. Comme une lasure sur du bois, elle agit en semi-transparence et crée des nuances naturelles et riches.
- Ne contient aucune substance toxique nocive
- Recouvre les cheveux blancs
Ensuite j’ai choisi la box couleur « Lolita » 1ère fois coloration Moka que j’ai reçu en 48h.
Dans cette box, j’ai trouvé :
- la dose de shampoing aux bio orties (30mL)
- le masque à l’argile (50mL)
- le sachet de poudre correspondant à la couleur personnalisée
- le kit d’application (gants, charlotte, peigne)
- le guide d’application de la couleur
- la dose de soin après couleur nourrissant à l’ylang-ylang (30mL)
- le shampoing correspondant à votre profil capillaire soit cheveux secs (200mL)
- l’après shampoing bio à l’ylang-ylang (200mL)
L’application
Il faut prévoir au minimum 4h30. C’est long mais au moins, on n’agresse pas nos cheveux et c’est pour la bonne cause. On n’oublie pas que c’est pour nous qu’on fait ça mais aussi pour l’environnement…
Étape 1 : Le shampoing préparateur aux orties pour laver les cheveux en douceur : Shampoing très agréable qui mousse très bien et s’applique donc facilement. L’odeur est très verte et fraiche comme tous les produits puisqu’ils sont végétale ça peut surprendre si comme moi vous êtes une habitué des odeurs vanillé et sucré.Étape 2 : Le masque à l’argile détox pour les cheveux déjà coloré aux produits chimiques. Ce qui était mon cas : Identique au shampoing, il est facile à appliquer. Bien sûre il sent l’argile mais ça on s’y attendait…
Étape 3 On n’y est on prépare et on applique la coloration. Pour obtenir la consistance que Biocoiff’ préconise j’ai dû mettre un peu plus d’eau que ce qui est noté. Ça ressemble à une de bouillie verte qui sent très fort mais on s’habitue vite. J’ai effectué l’application seule et ça n’a pas été trop difficile.
Étape 4 : on enfile la fameuse charlotte en plastique, le top du glamour lol et on attend 3h00
Étape 6 on rince et on applique le soin après couleur à l’ylang-ylang.
Étape 7 : Rinçage et séchage et le tour est joué.
Pour conclure, voyons les plus et les moins de cette première coloration chez Biocoiff’
Les plus
Les cheveux sont plus souples et plus douxLes cheveux ont l’air plus fort et plus épais
Mes cheveux brillent… Je suis trop contente
Facilité d’application
Produits naturels
Produits non testé sur les animaux
Les moins
Les cheveux blancs n’ont pas été recouvert en totalitéLes cheveux colorés n’ont pas été recouverts en totalité mais seulement foncés
Le temps d’application est très long
Le prix un peu excessif
Avant Après |
Je reste malgré tout contente du résultat pour la texture de ma chevelure et je ressayerai sans doute une seconde couleur afin que le diagnostic de Biocoiff’ puisse être mieux adapté. En espérant que mes cheveux retrouve enfin une couleur unie car après 4h30 on voudrait quand même plus de résultat. Il est indiqué sur le site que la première coloration peut avoir besoin d’ajustement. Histoire à suivre donc
Les shampoings sont par ailleurs très bien... Cheveux démêlés, brillants et doux à l'arrivée.
De mon côté ça fait 14 mois que je suis passée aux coloration végétales (type henné, marque Centifolia) et mes cheveux en sont ravis : plus forts, avec de beaux reflets et brillants. Bon, comme j'ai pas mal de cheveux blancs, j'y passe 4-5h chaque mois, mais je suis ravie du résultat.
RépondreSupprimerLes shampooings sans sls ni silicone aident aussi à retrouver la vraie nature de ses cheveux.
Bravo en tout cas pour ton super blog.
Bonsoir Émilie, merci pour ce super compliment 😊 et pour ton retour d’expérience sur la coloration végétale. Je vais donc m’accrocher et retenter...
SupprimerMerci pour ton avis sincère :) J'ai longtemps pensé à aller chez BioCoiff pour faire ma coloration, mais le prix m'a vite repoussée haha. Surtout qu'à chaque fois que je teste une coloration végétale, le résultat n'est vraiment pas terrible.. Du coup je trouve ça dommage vu le prix !
RépondreSupprimerBisous.
Bah oui c'est pas top. Je voulais tester une seconde fois mais il y a Garnier qui vient de lancer sa coloration 100 % végétale Herbalia à domicile. Je crois que je vais me laisser tenter... Une coloration végétale à prix doux c'est pas mal...
Supprimer