Comment obtenir une chambre parentale au style Boho Nature Chic

Bonjour, bonjour...

Aujourd’hui, je vous parle du chantier entrepris la semaine dernière: avoir une chambre parentale. Et oui, je suis une adulte... A 35 ans, il serait temps d’avoir une chambre adaptée... j’ai donc choisi un style apaisant entre le style boho et le style nature chic. Le style boho c’est déjà un mixte entre l’ethnique et le bohème... Du coup, c'est tout un programme!!

Pour démarrer et, pour coller au style, on utilisera des matériaux naturels: osier, jute, rotin, jonc, bois, coton, lin... Ensuite on choisi une couleur pastel pour rehausser la décoration de la chambre qu’on prendra soin d’utiliser avec parcimonie. J’ai choisi un bleu pastel.
Comme d’habitude, j’ai conservé les murs blancs, d’une part pour la lumière et aussi pour créer une atmosphère douce.
Pour le coin sommeil, j’ai conservé mon lit IKEA. Et oui, nouvelle déco ne veut pas forcément dire tout changer et puis il se marie bien avec le nouveau style boho que je souhaite pour notre nid douillet... Pour adoucir les lignes, un pouf cylindrique en osier tressé rond est utilisé comme table de nuit.
Pour le linge de lit, c’est le satin de coton qui a mon affection. Il est chaud pour l’hiver, garde l’effet satiné sans pour autant collé à la peau. Cette matière très douce évite d’abimer les cheveux par le frottement...
Pour le rappel de couleur un coussin bleu pastel au motif ethnique trône au milieu des oreillers ainsi qu’un plaid 100% coton posé négligemment.




Pour la tête de lit, on ne peut échapper à l’attrape-rêve, l'accessoire décor qui revient en force avec la tenture murale en macramé... comme ça plus de cauchemar… Enfin presque car celui-ci, si on en croit les rituels amérindien n’est qu’un objet décoratif.
En effet, selon la tradition c’est le « rêveur » qui doit fabriquer son attrapeur de rêve, décoré d’une plume de hibou pour les femmes et une d’aigle pour les hommes.
L’attrape-rêve doit être positionné de façon à recevoir les premiers rayons du soleil afin de brûler et faire disparaitre les mauvais rêves coincés pendant la nuit… Difficile dans une chambre fermée par des volets… Fin de la minute le pourquoi du comment…

Un miroir rond en osier fait le pendant de l’attrape-rêve.  Et quelques cadres agrémentent le mur dont un qui rappelle la couleur pastel du coussin.

Dans cette chambre parentale, on a aussi un coin lecture. J’ai  donc remonté du salon un fauteuil beige en lin et coton beige de chez Laura Ashley. Un second coussin identique à celui du lit est posé sur le fauteuil.
Coin lecture de la chambre parentale
Fauteuil de chez Laura Ashley - Coussin de chez Action

Qui dit coin lecture, dit bibliothèque… Pour cela j’ai récupéré des vieilles étagères en pin que j’ai patiné au chiffon en blanc cassé et gris. Le plateau du dessus est une planche en chêne brut trouvé sur le bon coin. Quelques heures de boulot plus tard, j’ai une console au style nature qui habille parfaitement la pièce et qui correspond à l’esprit voulu. Quelques-uns de mes livres ont trouvés leur place ainsi que quelques trésors du monde pour une invitation au voyage.
Au dessus de cette nouvelle console, une tenture en macramé, la toute première que j'ai réalisé et quelques cadres...

Console pin et bois brut

Quelques plantes vertes déposé ici et là pour égayer la pièce. A noté, le pouvoir dépolluant des plantes est certes réelles mais pas assez puissant pour assaini l’air et se passer d’une aération quotidienne de 15 minutes… Mon Aloe vera, lui, s’est vu attribué d’un pot coloré pour faire un dernier rappel de bleu…

Un tapis rond en jute au milieu de la pièce et le tour est joué… Voici une chambre à l’inspiration boho, nature chic. Et vous, quel style avez-vous choisi pour votre chambre ?

D'autres photos sur Instagram...

Commentaires

  1. Tes idées déco sont géniales!

    RépondreSupprimer
  2. Elle donne bien envie de se détendre cette jolie chambre....la mienne sert encore de débarras en attendant la fin des😉 travaux du salon, mais je saurais à qui faire appel le moment venu pour de bons conseils!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, C'est avec plaisir que je te filerai un coup de main ou des astuces :) !!! La déco, c'est chaque chose en son temps... et faut avouer que le salon c'est déjà un gros morceau... Bon courage pour les travaux !!

      Supprimer
  3. Tout ce que j'aime! Je ne savais pas pour les attrape-reves.... J'en ai aucun de bien placé alors 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c’est pas grave... l’important c’est qu’ils te plaisent... ce n’est pas le premier objet deco détourné😊

      Supprimer
  4. J'aime bien la douceur qui se dégage de ton décor. Et aussi la tête de lit qui permet de poser plein de choses, belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! Le plus de la tête de lit c’est des rangements qui sortent de chaque côté... vive ikea

      Supprimer
  5. Tu as créé un endroit très agréable et chaleureux, bravo c'est réussi. Pour l'histoire de l'attrape rêve je ne savais pas, je comprend mieux pourquoi le mien n'a jamais marché haha Je n'ai rien fait comme il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c’est trop gentil !!! Mais tu sais même en connaissance de cause le mien est mal placé ;)

      Supprimer
  6. Ce n'est pas mon style, mais je t'avoue que je trouve ta chambre vraiment très jolie :) Elle est simple, pas trop chargée, mais à la fois originale et assez unique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'aime beaucoup ce style que je pense adopter dans mon futur appartement. Pour le moment, le style de ma chambre est plus baroque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j’aime bien le style baroque. Et mêlé à une petite touche rock je suis fan...

      Supprimer
  8. Merci pour tes conseils, j'aime beaucoup le coin lecture et les étagères en bois 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t’en prie... j’adore partager des astuces et je suis ravie que ça te plaise 😊

      Supprimer
  9. Une déco de chambre magnifique, ça me donne envie de refaire la mienne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Partage es photo si tu te lances ;)

      Supprimer
  10. Mon style, c'est carrément cosi, calme, magnifique ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! J’ai essayé de faire une deco qui nous apaise ...

      Supprimer
  11. Sympathique le descriptif et ce que le rendu. Je n'ai pas de thème ou décoration pour ma chambre car nous habitons des meublés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n’ai jamais vécu en meublé ça ne doit pas être évident pour s’approprier les lieux...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés