Garde alternée : Les vacances d'été


Hier soir, Roméo et mon petit coquin malin étaient au lit… Je rangeais la terrasse. Le ciel était clair et en regardant les étoiles, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à elle, ma princesse sauvage, mon mini moi, à ce manque, comme-ci une partie de moi m’avait été volé…
Ma fille qui s'en va...


Ma petite fée des bois (elle adore quand je l’appelle comme ça.) est partie en vacances avec son père et sa compagne… Elle était tellement heureuse de partir… Un dernier bisou, un câlin et voilà… 15 jours sans elle… Personne n’est prêt à faire un mois/un mois durant les vacances d’été… 15 jours, c’est déjà énorme… Peut-être que l’année prochaine, nous tenterons 3 semaines… Elle aura 8 ans… Nous préférons attendre qu'elle soit prête et qu'elle veuille le faire. Pour l'instant, c'est un non catégorique. Pour moi, les trois semaines sans elle seront terriblement difficile, mais nous pourrons enfin partir en famille de l'autre coté du globe.

Ses bisous, ses câlins, sa présence, son rire, tout me manque. Même sa façon de se renfrogner quand quelque chose ne lui convient pas…
J'utilise le temps que j’ai pour travailler mon blog, profiter de Maxence un maximum, mais rien y fait… Je ne peux m’empêcher par moment d’avoir la tête ailleurs…
Cette nuit, mon fils étant malade, nous avons fini tous les deux dans le lit de ma fille. Et bien même si je n’ai dormi que 4 heures à peine (et en deux fois), j’ai bien dormi… J’avais l’impression qu’elle était à la maison comme quand je lui fais son câlin du soir…
Grâce à la technologie, j’ai pu faire un petit Facetime avec elle… Belle et tout sourire ça m’a rassuré bien que je suis certaine que lorsque elle est en vacances chez son père, elle est chouchoutée bien comme il faut. Mais de la voir heureuse me permet de patienter…
Sûre à son retour, je lui dirais qu’elle m’a manqué, que je l’aime, que je suis contente qu’elle soit revenue, mais lorsque je l’appelle je ne parle pas de ce manque incommensurable, ce manque qui fait parfois perler une larme aux coins de mes yeux, car je veux qu’elle profite à fond de chaque instant avec son père. Les enfants sont des éponges et si elle me sentait mal, je sais que ça la briderai…

Elle manque aussi tellement à mon conjoint et à son frère. Tous les jours, il me la réclame...

C'est difficile pour tout le monde, mais nous n'avons pas le choix. En plus, elle est en age où elle pourrait très bien partir en colonie. La séparation serait la même sauf que là, je sais qu'il y a quelqu'un de bien qui vieille sur elle. Certes, nous n'avons pas les même modèle d’éducation avec son père, mais il l'aime plus que tout et lui apporte ce qu'il faut...


Allez, on positive il ne reste plus que 10 jours

Et vous, comment est organisée la garde de vos enfants pendant les vacances d'été ? et que faites-vous pour palier à ce manque ?


Commentaires

  1. Très bel article, touchant et émouvant. Tu abordes un sujet qui touche de nombreuses familles de nos jours. Ta petite fille a la chance d'être entourée de personnes qui l'aime c'est l'essentiel.
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa pour ce très gentil commentaire. Tu as bien raison... L'amour est essentiel à chacun...

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est vrai que ça ne doit pas être simple de se séparer de son enfant...
    Courage, ça va passer vite !
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour princesse ;) merci beaucoup !! J'ai tellement hâte !! Et puis les retrouvailles c'est que du bonheur !!

      Supprimer
  3. Oh là là. .. quand je te lis ça me fait froid dans le dos. Je n'imagine même pas être séparé si longtemps de mon petit loup. J'espère ne jamais vivre ça ��. Courage pour ces prochains jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c’est dur c’est vrai mais les retrouvailles sont géniales !!!

      Supprimer
  4. Cela doit être très dur mais heureusement tu es bien entourée :)
    Allez courage, plus que 6 jours maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurane. Il y a eu un décalage dans la publication... Ma princesse sauvage est enfin de retour ❤️C’est que du bonheur !! Mon fils avait le sourire accroché !!

      Supprimer
  5. Pas simple... Je l'ai vécu enfant pour ma part. Je pense que mon départ pendant plus d'un mois pour mon père, c'était difficile. Très bel article <3 Les retrouvailles vont être incroyable!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est des instant très forts à chaque fois !! Merci beaucoup Marie

      Supprimer
  6. Très touchant... ça ne doit pas être facile, mais en même temps elle a la chance d'avoir ses deux parents, et ça c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et quoi qu’il arrive on sera toujours là pour elle ❤️❤️❤️

      Supprimer
  7. Je ne suis maman mais je suis enseignante et je vois la difficulté pour les parents et leurs enfants d'être parfois séparés pendant la semaine ou les vacances. Je te trouve courageuse et je trouva ça beau que tu le partage avec tes lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton si gentil commentaire, ca me touche... en période scolaire ce n’est pas évident non plus ni pour les enfants ni pour les parents et pas non plus pour les enseignants... c’est parfois compliquée et c’est important que les personnes dans des situations similaires ne se sentent pas isolées...

      Supprimer
  8. Je suis childfree donc pas concernée mais certaines de mes amies sont dans ce cas-là et je sais à quel point c'est difficile pour elles durant les grandes vacances, d'autant que leurs enfants sont encore jeunes. L'une d'entre elles fait même un mois/un mois avec le papa l'été et c'est vraiment dur.
    L'essentiel, dans ce genre de situation, c'est que le coparentage se passe bien. Bon courage en tout cas (pour la prochaine fois, j'ai lu que tu avais retrouvé ta poupette) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui je l’ai enfin retrouvé c’est que du bonheur !! Un mois/un mois c’est long mais ça permet de partir plus loin et c’est plus facile à gérer avec le contrat de la nounou de mon fils mais l’important c’est que ma fille l’accepte... avec mon ex ça se passe bien... si on doit se prendre la tête ( ce qui peut arriver, personne n’est parfait) c’est jamais devant nos enfants c’est important et dans le respect... on s’est séparé parce qu’on y arrivait pas dans notre couple alors c’est un point d’honneur pour chacun dans la séparation

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés