Mon bébé grandit...

Ça y est, tu as déjà deux ans, mon petit loup, mon amour… Mon petit clown… Deux ans que tu es sortie de mon bidon, notre première rencontre… Je me souviendrai toujours de ce moment où se sont mêlées une immense joie et un peu de peur, je l’avoue !!!

 Ta naissance

À ta naissance, après un accouchement un peu long il faut bien le dire, on m’a dit que la tâche que tu avais sur le visage était un angiome, une tache de vin… Elle était assez grande, alors je me suis dit que même si ça ne serai pas tous les jours facile à vivre, tu étais en bonne santé ! C’est le plus important. Et là, le médecin me dit que le test d’Apgar n’était pas très concluant… Là, par contre, mon cœur s’arrête… J’attends d’en savoir plus et le médecin me dit qu’au final tout va bien… Ouf ! Tu avais juste besoin d’un peu de temps pour te remettre de cette épreuve… Le lendemain, on découvrira également que ta tâche n’était en fait qu’un hématome sans doute causé par le médecin lors de l’accouchement… Toutes les émotions ont été présentes ce jour-là !!
Heureusement tout va bien et tout ira bien !!

Parce qu'avoir un enfant c'est une chance !

Depuis ta naissance, tu fais tes nuits, tu manges bien… On me dit que j’ai de la chance… Mais la chance n’est pas là !! Elle est dans chaque éclat de rire, elle est là quand tu me fais des grimaces chaque matin à travers la vitre de la voiture le temps que je fasse le tour pour t’attacher… Elle est là, quand, comme ce matin, tu t’allonges sur moi pour me faire un câlin ou bien quand tu t’apaises le soir dans mes bras avant de te coucher… Elle est là, quand je tente discrètement de te regarder jouer… Quand on dessine tous les deux… Quand on joue, quand on fait la bagarre sur le lit, quand on fait des parties de cache-cache avec ta sœur… La chance, elle est là chaque jour !!
J’ai de la chance de vous avoir toi, mon petit loup et ta grande sœur, ma princesse rebelle qui est toujours là pour toi… 

Et tu grandis tellement vite…

Le temps s’emballe dans une course folle… Aurais-je traversé une faille spatio-temporelle… Hier, tu étais dans mes bras tout petit, tout fragile et aujourd’hui, tu es déjà un petit garçon… Tu entames ta période du non, tu bricoles, visses et dévisses, ajoute de nouveaux mots à ton vocabulaire et tu fais des associations… Je suis fière de chaque pas que tu fais…

Mes doutes

Je doute parfois d’être à la hauteur, mais tu peux être sure que je fais au mieux et il en sera toujours ainsi… À chaque pas, je serai là pour t’encourager, te relever, t’aider, et parfois, je me ferai discrète pour te laisser apprendre… Je crois que c’est ça le plus dur, te laisser apprendre par toi-même, car déjà, là, à deux ans, tu me dis non parfois quand je veux t’aider… Tu veux tester, faire tout seul… Et oui, mon bébé, tu es déjà un petit garçon. Mais tu sais, même ta sœur qui a déjà huit ans, est et sera toujours mon bébé tout comme toi…
Alors même si parfois, je râle, je crie et que je suis fatiguée et bien, je vous aime… Je vous aime plus grand que les étoiles, plus grand que l’univers… Mon amour inconditionnel perdura toujours rien ne pourrait venir changer ça !!

Alors mon bébé, ne change rien surtout, continue de sourire à la vie, de grandir, de t’amuser, d’apprendre !!! Nous t'aimons à la folie et on t'aimera toujours...

Commentaires

  1. Article très touchant !
    Je me retrouve totalement dans ce que tu dit.
    Ils grandissent tellement vite nos petits bout d'amours !! de jour en jours les évolutions sont marquantes ! on aimerait qu'il reste nos tout petits bébé et en même temps c'est tellement bon de les voir grandir et évoluer !
    Profitons de chaque instant !
    Kalee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kalee, oui profitons chaque jour !!

      Supprimer
  2. Oh mais que c'est beau. Quand il sera grand et qu'il lira ce texte qu'est-ce qu'il sera touché! Waouh. On ressent l'amour, la douceur, l'envie d'être une bonne mère et je suis sûre que c'est le cas! Bravo pour cet article poétique. C'était vraiment agréable à lire.
    Tia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tia, c’est vraiment gentil ❤️

      Supprimer
  3. Merci pour ce joli témoignage ❤️❤️ Je suis d'accord avec toi, le chance c'est de l'avoir dans notre vie tout simplement, à chaque instant et chaque petit moment de bonheur (même si à la fois je reconnais avoir la chance d'avoir un petit bonhomme calme ��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi profite Tiphaine !! Les caractères peuvent parfois changer !!lol

      Supprimer
  4. C'est une très jolie lettre :-)

    Je suis childfree mais j'ai deux neveux de 4 ans et d'un 1 an, et à chacun de leurs anniversaires j'ai l'habitude de leur écrire une lettre - ils pourront ensuite toutes les lire lorsqu'ils auront 18 ans (et se dire que leur pauvre tante était décidément gaga ^^).

    Et ces bestioles grandissent clairement trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est une très belle idée !! Ils ont de la chance d’avoir une tata qui les aime tant... et avec autant d’humour...

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés