J'ai testé pour vous les cahiers de dessin animé

Les cahiers de dessin animé

Aujourd’hui, je vous présente les cahiers de dessins animés de Claire Faÿ chez Édition Animées. J’ai complétement craqué pour ces coloriages que j'ai découverts au Hors-Série Maison by Foire de Paris 2018.

Les Cahiers de Dessins Animés, ce sont des cahiers de coloriage pour enfants et adultes qui, grâce à l’application Blinkbook, prennent vie au travers de tablette ou smartphone.


Ultra simple et ultra ludique, ma princesse a été complétement conquise.

Première étape : Choisir l’album de coloriage

Il existe 8 cahiers de coloriage différents pour enfants et deux pour adultes. Je n’ai pas encore vu ceux destinés aux adultes, mais j’ai eu du mal à faire mon choix parmi les huit proposés pour les plus jeunes. Ils ont tous l’air trop bien !!! 2 formats de coloriages sont proposés, soit sous forme d’histoire contée ou bien des albums documentaires. J’ai donc choisi un de chaque format : Les contes russes, ce cahier de dessins animés est composé de deux histoires, et la mer où plusieurs espèces marines y sont décrites.

Deuxième étape : On s'amuse

On peut colorier simplement l'albumOn peut aussi faire des collagesIci, on peut laisser sa créativité parler. On peut colorier, coller ce que l’on veut, tout se permettre et aussi s’adapter à l’âge et aux envies de l’enfant. 
Ma petite fée des bois a préféré colorier sagement pendant que je m’amusais à coller des paillettes sur mes petits poissons. Même mon petit renard de deux ans à participé en collant des boulettes de papier sur la rascasse. Nous avons passé un très bon moment en famille autour de ces albums.
Le coloriage finiLa rascasse en collage
Et si on mettait des paillettes

Troisième étape : Le coloriage s’anime.

le dessin est fini, hop dans l'appliAprès avoir téléchargé l’application gratuite Blinkbook, il faut juste sélectionner l’album puis la page, faire une photo et le tour est joué !! C’est vraiment très simple… (j’ai une petite vidéo sur mon feed Instagram…)
Chaque coloriage représente une partie de l’histoire ou bien un animal et peut s’animer indépendamment des autres. L’enfant peut regarder sont coloriage sans avoir fini l’intégralité de l’album. Ma princesse était tellement fière de montrer les débuts de sa création !!
la rascasse prend vie dans l'appli

Petits plus...

Si vous hésitez, des coloriages gratuits sont disponibles sur le site afin de pouvoir tester l’application… Mais c’est sûr, vous serez convaincu… Une idée cadeau au top !!

Même si pour moi, les livres ne seront jamais remplacé complètement par le numérique, cette application apporte un second souffle aux albums de coloriage… J’adore, et vous ?
Si vous chercher d'autres idées bricolages à faire avec vos enfants, c'est par ici...






 

Commentaires

  1. ça doit bien plaire aux enfants le côté magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma princesse sauvage qui a du mal à rester en place n'arrivait pas a s'arrêter !!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, une idée vraiment sympa pour jouer avec les enfants ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, nous avons passé vraiment un bon après-midi..

      Supprimer
  3. Oh c'est super! Je ne connaissais pas du tout ce concept, à tester

    RépondreSupprimer
  4. Super ! C'est un bon compromis entre le papier et le numérique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement au final après plus de deux heures d'activité, nous avons passé que 10 minutes sur l'écran...

      Supprimer
  5. Le concept est tellement ludique et pas très cher, je vais tenté :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas! Ca a l'air absolument super! Il faut que je propose ça à mes loulous... Il vont adorer! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! J'ai tellement aimé, il était impossible de ne pas partager !

      Supprimer
  7. Oh super sympa comme concept !!! Je pense que ça plairait à mon grand. A tester !! (c'est dingue toutes ces appli, je suis à la bourre à ce niveau haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de chose qui se font en ce moment ! C'est une découverte par pur hasard !! Dans un salon sur la maison et la décor... Ca faisait un peu OVNI entre les canapés et les accessoires déco mais je ne regrette absolument pas !

      Supprimer
  8. C'est la version moderne du bon vieux flipbook de notre enfance (l'album qu'il faut feuilleter à toute vitesse pour voir les images s'animer) ^^ !

    En tout cas le concept est super sympa et ça peut effectivement faire une bonne idée cadeau pour des petites personnes de mon entourage, je note :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui exact... Mais c'était drôlement plus compliqué !! Tu m'a donné envie d'en faire un, nostalgie quand tu nous tiens... Je me note l'idée !! Merci

      Supprimer
  9. Le concept est vraiment génial et original ! Cela modernise totalement les cahiers de coloriage "classique" !

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est original !!! Je ne connaissais pas le concept !!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors là j(adore le concept ! Super comme activité en famille . Meri pour ce partage :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Il ne pouvait en être autrement, je suis complètement tombé sous le charme de ces cahiers...

      Supprimer
  12. Mes petits amours sont à fond coloriages en ce moment.. Ca pourrait leur apporter un côté bien ludique ! A tester...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés