J’ai testé pour vous et pour les enfants L'Atelier Boutique

J’ai testé avec mon neveu de six ans et ma princesse de huit ans les ateliers proposés à L'Atelier Boutique à Montereau-Fault-Yonne (dans le 77).


L'Atelier Boutique

Lorsqu'on arrive sur place, on est émerveillé par toutes les créations trop mignonne destinées à la vente. C'est un endroit coloré et inspirant. Nous avons été accueillis très chaleureusement à la boutique par la pétillante Cécile. Une des 5 créatrices qui gère cet espace.

Ces cinq femmes possède chacune leur univers, couture, bijoux fantaisie, Kirigami et autres... J’ai d’ailleurs adoré les créations de papier d'une extrême minutie d’Eva et également un petit cactus trop mignon en crochet... Je crois d'ailleurs que la prochaine fois je craquerai...


Dans un espace imparti, chacune des créatrices organise à son tour des ateliers en lien avec leur spécialité. Tout est fait pour que l’on se sente bien dans ce lieu de créa… On se croirait presque à la maison. (le rangement à faire après en moins lol)

Si vous êtes en manque d’inspiration, si vous voulez faire passer un bon moment bricolage à vos enfants, si vous êtes juste curieux et voulez découvrir de jolies créations, n’hésitez pas… Allez à la rencontre de ce lieu.

Sachez également qu’à L'Atelier Boutique, vous pouvez très bien laisser vos enfants qui sont complètement pris en charge ou bien participer à l’atelier. Nous avons testé les deux formules et nous avons tous passez un super moment ! Elles organisent aussi des goûters d’anniversaire créatifs… Je trouve que c’est vraiment une bonne idée et le cadre est vraiment sympa !!
Pour tous renseignements (horaires, tarifs), elles sont joignables sur Facebook et répondent très rapidement. Heureusement d'ailleurs, car n'étant pas une pro de l'organisation, j'ai réservé pour l'atelier la veille au soir.

Le petit plus, malgré un programme préétabli,  j’ai pu choisir l'activité qui semblait le mieux correspondre à mon neveux et à ma fille : peinture sur plume.

Les ateliers que nous avons testés 

Peinture sur Plume

C’est un atelier très simple. Les enfants peuvent très bien le faire dès 6 ans et j’ai également adoré y participer. On prend des plumes, Cécile nous a proposé des modèles ou bien nous pouvons laisser libre cours à notre imagination. Toutes sortes de peintures sont à dispositions… Et, il n'y a plus qu'à...
Voici le résultat…

Il n'y a plus qu'à trouver comment les agencer dans ma déco mais j'ai déjà ma petite idée...



L’activité a duré une heure et nous avions encore une heure et demie devant nous avant de récupérer mon petit doudou qui était chez sa mamie. Qu’à cela ne tienne, nous avons participé à un second atelier.

Atelier Bracelet

Les enfants ont participé seul à cette activité. Ils ont choisi de fabriquer des petits bracelets et j’avoue, je suis bluffée par le résultat et ils étaient tellement fier de leur création !!!


Pendant cet atelier, j’en ai profité pour boire un bon café chez le torréfacteur qui est à deux pas !!! Les enfants ont adoré rester « travaillés » tranquilles… Quand je suis revenue, ils étaient très concentrés, ils auraient pu rester là des heures !

J’y retournerai, c'est sur ! Ma princesse me demande déjà la prochaine date…

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés