Pour de belles décorations de noël économiques #2

Sapin Normann décoré de boule blanche et rouge et de guirlandeAujourd’hui, je vous propose mes dernières créations en décoration de noël à moindre coût !! Nous sommes tous en train de chercher à faire des économies sur la déco afin de pouvoir se concentrer sur les cadeaux pour nos proches. Voici donc encore quelques activités de noël pour une décoration économique : La cagette d’expédition pour décorer le pied du sapin, le panneau de direction au cas où le père noël se sentirait un peu perdu (bah oui, Il ne faudrait pas qu’il rate nos chaussures) et enfin, le bougeoir scintillant pour illuminer votre table.

Tuto pour la cagette d’expédition

Matériel

  • Une cagette
  • De la peinture (dans les teintes de votre déco)
  • Des pinceaux ou des Poscas

Durée

Une heure hors temps de séchage

Les étapes

    Décoration d'une cagette en bois peinte en rouge
  1. Une cagette en bois ne coûte généralement rien, vous en trouverez chez les primeurs et parfois même dans certains supermarchés. Une fois que vous avez choisi et nettoyé votre support, prenez la couleur de votre choix et peignez entièrement le support.
  2. Laissez sécher le temps indiqué sur votre pot de peinture.
  3. On cherche le message que l’on souhaite inscrire : Livraison du père noël / livraison express du pôle nord / Livraison pour « nom de mini nous » ou même encore Livraison express tout droit du pôle nord pour la famille « … »
  4. Ensuite, on trouve l’écriture qui nous plaît… DaFont regorge de typos plus jolies les unes que les autres… Vous pouvez vous lancer à main levée ou bien simplement décalquer… Perso, je préfère la première option car, je n’ai pas la patience de décalquer…
Cagette terminée rouge avec l'inscription Livraison du pôle nord
On ajoute quelques flocons et voilà… N’hésitez pas à rajouter quelques paillettes et stickers pour agrémenter votre cagette de noël.

Tuto pour le panneau de direction

Matériel

  • Des planches d’environ 12 cm de large par environ 40 cm de long
  • De la peinture aux teintes de votre déco
  • 3 vis
  • Un poteau de minimum un mètre

Durée

Une heure environ sans les temps de séchage

Les étapes

Planche de palette découpée en forme de flèche
  1. Commencez par confectionner vos flèches. J’ai utilisé une vieille palette fine cependant vous pouvez faire la même chose avec du carton, du balsa ou même du carton plume… L’intérêt est d’utiliser ce que vous avez sous la main pour ne rien acheter ou du moins le minimum.
  2. Les poncer un peu et bien les nettoyer.
  3. Peindre les flèches. J’avais plein de peinture blanche, c’est ce qui a guidé mon choix. Les laisser séchées.
  4. Nettoyez le pied que vous avez choisi et le peindre.
  5. Quand les flèches sont sèches, et comme pour la cagette, on cherche le message que l’on souhaite inscrire. Ensuite, on trouve l’écriture qui nous plaît, toujours sur DaFont par exemple et on dessine, on décore, on colle, bref, on s’amuse… Faites bien attention aux sens des flèches, c’est plus sympa si elles n'indiquent pas toutes la même direction !!!
  6. Une fois le pied sec, vous pouvez faire des bandes dessus. Pour cela, j’ai utilisé de l’adhésif blanc qu’il me restait de travaux électriques.
  7. Quand tout est sec, on visse les panneaux sur le pied en les espaçant de un à deux centimètres.
Trois vis plus tard, voici un joli panneau pour égayer votre décoration de noël
Ensuite, vous pouvez soit l’accrocher au mur, soit le planter dans un gros pot…
Panneau rouge et blanc indiquant  le pôle nord et le sapin de noël

Tuto pour le bougeoir scintillant

Matériel

  • Des verres ou verrines
  • Des paillettes
  • Du vernis-colle
  • Du papier adhésif ou des gommettes

Durée

10-20 minutes

Les étapes

Les étapes de la création d'un bougeoir de noël
Alors là, c'est du facile et rapide !!
    Bougeoir recouvert de paillette rouge avec une étoile
  1. Vous prenez soit une gommette assez grosse de la forme qui vous plaît ou bien vous coupez la forme que vous souhaitez dans du papier adhésif. Vous collez l’autocollant sur votre verre… Je préfère avant de la coller, faire une petite incision au centre afin de pouvoir la retirer par la suite plus facilement…
  2. Vous pouvez également coller une bande de scotch en haut et une en bas pour délimiter proprement l’emplacement de vos paillettes.
  3. Recouvrez de vernis colle votre verre puis roulez-le dans les paillettes…
  4. Retirez délicatement la gommette et les scotchs, laissez sécher.
  5. Repassez délicatement une couche de vernis colle.
Et voilà une jolie déco de table !!

J’espère que vous avez autant apprécié ces petits bricolages que moi !! J’ai hâte de découvrir vos petites décorations de noël

Pour revoir les idées de décorations de noël pas cher #1 c'est par ici...

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram que je puisse voir vos petites créations ou même pour papoter brico/déco…
Bon bricolage et à bientôt !!
Sapin, panneau de direction et cagette terminés

Commentaires

  1. Ce sont des idées hyper originales que je vais garder de côté pour l'année prochaine je crois bien :) Je n'ai plus le temps cette année :) Merci pour ces tutos :)

    RépondreSupprimer
  2. L'idée de la cagette est vraiment super bonne ! Quand j'étais petite nous récupérions les pommes de pins que l'on bombait avec de la peinture dorée et argentée, cela faisait un super effet sur les chemins de table ou dans le sapin.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta déco... je te l'avais d'ailleurs dit sur Facebook! J'adore particulièrement la cagette et le panneau de direction que je pense reproduire "à ma façon", cette année, si j'ai le temps ou au pire l'année prochaine!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, la cagette et les verres sont trop jolis

    RépondreSupprimer
  5. Joli, bien fait et encore plus frappant que du tout acheté. C'est tellement plus joli fait maison & j'adore la déco que tu as faite :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  6. C'est le genre de déco que j'adore ! Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire, mais je trouve ça tellement beau et original (surtout les pancartes de direction :)) Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Génial. J'adore tout ce qui est proposé. C'est très réussi. Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Super idée ! Je suis fan de la cagette et du panneau de direction, qui peuvent être adaptés à tous types de déco ! Super boulot en tous cas, bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh beaucoup trop fan des pancartes de direction !! Mais je ne pense pas être assez habile pour ça, par contre les photophores carrément, surtout que j'ai plein de verres de pots de nutella qui traînent haha

    RépondreSupprimer
  10. Non mais j’adore !!
    Je note les idées pour l'année prochaine :) Surtout la cagette et les panneaux !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés