Vapiano, un concept à découvrir

Mise en scène de la brochure des éditions limitées de l'enseigne Vapiano

Dans le centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (77), de nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes. Parmi eux, figure l’enseigne Vapiano. À cette occasion, Nous avons été invités à déguster leurs plats en éditions limitées.

Vapiano, leur concept de restauration

Le concept de ce restaurant italien en self-service repose sur deux choses : les produits frais préparés devant vous d’une part et le mode de règlement.

Les produits frais

Que se soient les pâtes fraîches fabriquées sur place tous les jours dans la « Manifattura » ou bien les plats cuisinés devant vous, tout est frais et c’est vraiment agréable ! Le plus, c’est qu’on peut facilement enlever ou ajouter ce que l’on souhaite à la commande vu que tout est fait à la demande. C’est aussi pour ça qu’il faut faire preuve de patience avant d’être servi !! De ce que j’ai pu voir, il faut une demi-heure en plein rush de midi.

Le mode de règlement

Bipeur VapianoDans leur concept, vous ne payez pas avant comme dans un self classique mais à la fin de votre repas comme dans un restaurant classique. Enfin presque ! A l’entrée, le personnel d’accueil vous remet une carte magnétique. A chaque plat ou boisson que vous prenez, vous passerez votre carte et ne paierez qu’en sortant. J’apprécie de ne pas avoir à me décider avant de manger si oui ou non je prendrais un dessert ou un café par exemple.

La déco

Mur végétal dans les restaurants VapianoLe végétal et la lumière sont de mise dans les restaurants Vapiano. Un Mur végétal recouvre une partie des murs tandis qu’une autre est recouverte de chêne clair agrémentée de panneaux ardoise vous présentant les ingrédients des plats ainsi que les monuments de la région. Les tables reprennent la même harmonie. On y trouve même des pieds de basilic frais !! J’ai beaucoup aimé ce style !!

Leur cuisine

C’est une cuisine italienne qui est proposée. J’ai pu goûter les 4 plats des éditions limitées du moment. Ces recettes changent régulièrement !


Tout d’abord, la soupe zuppe ricotta coco à la courge butternut !! J’ai adoré !! C’était trop bon !!! J’ai pris le petit format à 2.90 € et c’est déjà bien copieux alors la grande peut même suffire comme plat !!
Soupe à la courge butternut

La pizza Billy goat était très savoureuse et bien garnie. Les produits frais se sentent, les tomates fraîchement coupées ainsi que les poivrons !!

Mon homme a pris les pasta quattro fromagi… J’ai piqué une petite fourchette et je les ai trouvées bonnes et la sauce bien crémeuse.
Assiette de pates Vapiano


En dessert, nous avons goûté le cherry delice !! Et bien, là, ils ont mis dans le mille !! J’adore les cerises Amarena donc, suis-je vraiment objective, lol !!!

Le plus : Sur la carte, les logos vegan, gluten fee et végétarien sont présent. Et vu, que les plats sont fait à la demande vous pouvez tout à fait les modifier pour qu’ils correspondent à votre régime alimentaire.


A savoir : il faut avoir le temps !! C’était la première fois que j’y allais, je ne connaissais pas vraiment le concept. Une fois qu’on sait comment ça marche, ça roule !! Par exemple, si vous êtes plusieurs à manger des pates ou du risotto, mieux vaut allez chacun dans une file, elles sont côte à côte et ça vous permettra d’être servi en même temps !! C’est le prix pour de bons produits frais !!


Autre petite astuce… Ceux qui prennent des pâtes attendent dans la file alors que celui qui prend une pizza peut retourner à sa place vu qu’il a un bipeur pour lui indiquer que ça pizza est prête !! Alors c’est à lui de garder une table par exemple…
Est-ce que comme moi vous découvrez juste ce concept ou bien êtes-vous déjà un( e ) Vapiano-addict ?
 Entrée du restaurant Vapiano au carré Sénart

Commentaires

Articles les plus consultés