5 astuces pour une peau plus jeune

Voici 5 astuces beautés pour peau mature afin de raffermir et diminuer les effets de l’âge car lorsque nous commençons à voir les premières rides apparaitre, nous souhaiterions toutes les voir disparaitre ou bien à minima les diminuer… Et là, on se dit « mais pourquoi je n’ai pas pris soin de ma peau avant ». Ne vous inquiétez pas, rien n’est perdu…



un bouton de rose avec le titre



Je ne suis pas une beauté addict loin de là… J’ai très peu de produits de beauté mais l’âge n’aidant pas, il faut faire un peu plus attention à soi… Les premières rides apparaissent et avec, la perte d’élasticité. Alors, même si on peut lire qu’il faudrait commencer les soins anti-rides à 25 ans et bien il n’est jamais trop tard pour bien faire.

J’ai changé pas mal de chose et testé aussi des produits parfois bio, parfois naturel et parfois non. Après différents tests, je vous présente ce qui me semble le mieux pour ma peau mature de femme de 35 ans. Après soyons d’accord, Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai récupéré la peau de mes 20 ans mais j’ai vu clairement la différence depuis que je suis ce rituel. Et même si j’assume parfaitement mes rides aux coins des yeux et également mon âge, je suis contente de voir diminué les rides du lion. Vous savez celle entre les sourcils… Celle-ci, je m’en passerai bien !!

L’hydratation et le soin adapté

Et oui, prendre soin de sa peau commence par une bonne hydratation. Je teste depuis 3 semaines maintenant la crème Clarins Extra-Firming Jour Crème riche fermeté anti-rides toutes peaux (j’ai une peau mixte)

Ce que Clarins promet :

    Pot de creme clarins raffermisssante anti age et anti-rides
  • Rides visiblement réduites
  • Ovale du visage comme remodelé
  • Effet lissant immédiat
  • Éclat
  • Nutrition
  • Peau protégée des méfaits de la pollution

Ce que je vois :

J’avais un teint plutôt terne à la sortie de l’hiver et là, je retrouve un teint beaucoup plus lumineux, du coup je ne mets que très rarement du fond de teint. Et comme ma peau du coup respire, elle est de plus en plus éclatante. L’effet lissant immédiat est réel et les ridules après 3 semaines de test sont visiblement diminuées. J’avoue que cette crème m’a vraiment bluffé et le petit plus, c’est le complexe anti-pollution Clarins. 

les gommages

Depuis peu, j’ai enfin trouvé le gommage qui me correspond… J’ai testé toutes sortes de mélange à base d’huile, de fruit, de sucres, des produits en pharmacie, parapharmacie, et parfumerie alors qu’au final le plus simple, c’est le mieux. Le gommage à base de sel fin.
Vous avez aussi remarqué comme après un été en bord de mer votre peau est beaucoup plus nette. Au-delà du soleil et du bronzage c’est le sel marin qui vous apporte d'innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau. Le sel contient du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Le gommage au sel permet en plus grâce à ces petits grains, l'exfoliation de la peau. Ainsi, on élimine les cellules mortes de notre peau et on participe à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau.

Le gommage au sel fin

Il suffit d’humidifier son visage à l’eau tiède et d’appliquer le sel en effectuant des mouvements circulaire en douceur car sinon on risquerait d’abimer notre épiderme et d’avoir un résultat à l’inverse de ce que l’on attend. (On évite bien le contour des yeux et également si vous avez de petites plaies car sinon ça va piquer)

Astuce bouton 

Selon mon alimentation, il m’arrive d’avoir un ou deux petits boutons sur le menton… C’est charmant. Mais le soir venu, je désinfecte bien et j’applique la crème réparatrice Cicalfate de la marque Avène en massant légèrement et en laissant une couche épaisse et le lendemain ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Le maquillage : naturel et léger

Le teint

En prenant soin de votre peau, vous aurez un teint éclatant et vous pourrez vous passer de fond de teint. Je mets donc juste un peu d’anticerne et une poudre libre… Je garde le fond de teint pour les grandes occasions et quand je veux un maquillage plutôt sophistiqué.

Les yeux

Je redessine mes sourcils, sinon, ils sont tous clairsemés. Même redessiner de façon naturel, je trouve que ça accentue le regard. J’aime beaucoup le crayon de chez chanel et également l’épaississeur sourcils de la collection Séphora. C’est un liner en poudre pour structurer, intensifier et épaissir les sourcils de façon naturelle ou plus sophistiquée.

Et la touche finale, c’est eye-liner

Parfois, je prends celui en poudre mais la plupart du temps, j’utilise un eye-liner liquide.
gant en microfibre de la marque Yves rocher

Le démaquillage

Là, c’est pour ma part une révolution… Plus besoin de produits pour enlever le maquillage. Le Gant démaquillant de la marque Yves Rocher. Le démaquillage est ultra simple et à l'eau uniquement. Ses microfibres accrochent les particules de maquillage et démaquillent en douceur en respectant la peau et aussi l'environnement. Il est lavable et réutilisable jusqu'à 3 mois. 

Une bonne hygiène de vie



Et bien sûr, on n’oublie pas de boire beaucoup, manger équilibré, ne pas fumer… Mais ça, je n’y arrive pas sur le long terme… Un jour peut-être….

Voilà donc mes astuces pour une peau visiblement plus jeune... Et vous, quel est votre rituel anti âge ?
boisson fraiche à base de citrons verts

Commentaires

  1. En effet tout passe aussi par une bonne hygiène de vie et bon démaquillage/nettoyage de la peau tous les jours, je ne saute jamais cette étape. La crème clarins me tente bien surtout pour le côté éclat et fermeté il faut bien commencer à s'en préoccuper :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'hydratation interne et externe est primordiale pour avoir une belle peau ! Tout comme le démaquillage :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Juste une question: est ce que la compo de la crème Clarins est bonne ? J'hésite à me l'acheter mais je suis contre la tonne de produits chimiques etc :/

    RépondreSupprimer
  4. Je partage totalement ton opinion: il n'est jamais trop tard pour commencer même si moi, j'ai pris certains reflexes très jeune comme celui de bien nettoyer ma peau matin et soir (merci l'acné bien présente dès 14 ans!) L'hydratation (interne et externe) est également hyper importante! Je testerai bien la crème Clarins aussi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés