Un week-end à Londres : Warner Bros. Studio Tour Harry Potter
Pour les 9 ans de ma princesse, je l’ai emmené en week-end, un week-end mère fille dont elle rêvait depuis longtemps… Sa fête d’anniversaire étant sur le thème Harry Potter, il m’a semblé que la destination idéale serait Londres avec la visite des studios Warner Bros. « The making of Harry Potter ».
Nous voilà donc parties pour deux jours de magie…
Le transport direction Londres
Pour des raisons de coût, nous sommes partis en avion, car moitié moins cher que l’Eurostar et clairement, c’est assez rapide. Habitant en région parisienne, mais loin de Paris, nous mettions quasiment le même temps (temps d’attente à l’aéroport compris).
Nous avons donc décollé très tôt le matin et avons vu passer tout l’après-midi au studio (de 14h10 à 18h30).
Warner bross. Studio tour The Making of Harry Potter à Londres
Nous avons pris le package bus + entrée pour nous rendre aux studios, car même si c’est (beaucoup) plus cher ça me rassurait même si en fin de compte, j’aurais pu gérer le transport toute seule… Toujours ce même problème de confiance en moi… Alors surtout ne faites pas la même erreur que moi !! Les transports à Londres sont pratiques, bien indiquer…
Nous sommes arrivées à 14h00 au studio et dès l’arrivée, nous avions tellement hâte d’y entrer !! En plus, en y allant un mardi, il n’y avait vraiment pas grand monde.
En écrivant cet article, j’hésite… Je vous raconte tout ou pas…. Je souhaite vous en dire suffisamment, car c’est vraiment une super expérience, mais pas trop pour que vous gardiez la surprise et puissiez avoir les yeux qui brillent comme j’ai pu voir briller ceux de ma fille.
Nous avons plongé vraiment dans tous les univers d’Harry Potter, la grande salle de Poudlard, la banque Gringotts, le chemin de traverse, la forêt… Et j’en passe.
Je conseillerai à partir de 8-9 ans, car plus jeune, les enfants connaissent peu l’univers qui peut parfois être un peu effrayant, et les studios sont vraiment tourné sur les décors et les effets spéciaux.
En démarrant, prenez le passeport Harry Potter, tout le long du chemin, il y a des presses pour valider chaque page et il y a également des vifs d’or caché à retrouver sur tout le parcours. Même moi, je me suis prise au jeu !! Ça apporte un petit côté ludique sympa !!
Entre émerveillement et découverte des étapes de création des effets spéciaux, on en prend vraiment plein les yeux…
À noté, à la station de métro King’s Cross vous pouvez trouver l’emplacement pour prendre la photo de la voie 9 ¾ cependant vous avez les mêmes au studio avec le monde en moins…
Et nous sommes rentrés manger à l’hôtel !! Bien qu’il y est de quoi se restaurer sur place… Mais ma fille tenait à manger dans la chambre… Nous l’avions fait il y a quelques années lors de vacances en tête-à-tête et elle tenait vraiment à le refaire… Et oui manger sur un lit peut être un truc extraordinaire pour un enfant…
Petit tour dans Londres
Le lendemain matin, nous sommes allées jeter un œil à Buckingham Palace pour voir les welsh gards de la garde royale. Sur le chemin, nous avons rencontré un écureuil ce qui a ravi Lilly puis un petit tour à Picadilly Circus et à Hamleys le magasin de jouets où il ne faut surtout pas aller loool puis retour à la maison…
Nous reviendrons sans doute à Londres, mais en famille… C’est une ville que j’adore, c’était la quatrième fois que j’y allais et la seconde avec ma poulette… Il y a plein de musées, un zoo, une architecture magnifique et tellement de choses encore… En plus à chaque fois, je suis surprise par la gentillesse des gens qui prennent le temps de vous expliquer si vous êtes perdu et une mention spéciale pour les chauffeurs de bus qui à chaque fois que j’ai posé une question avec mon anglais très approximatif ont pris le temps de me parler lentement, de répéter et toujours avec le sourire… Le seul bémol comme d’habitude ça a été la douane, mais je vous épargnerai les détails…
Vous êtes déjà allé à Londres ? Quels sont vos endroits favoris ?
Si vous cherchez une idée de sortie avec les enfants, cliquez sur l'image :
Commentaires
Enregistrer un commentaire