Comment bien s'endormir avec Morphée : relaxation et méditation

Boitier déconnecté de méditation pour l'endormissement

Morphée, le nouveau boitier déconnecté aide à trouver le sommeil grâce à la méditation. Et comme j’ai beaucoup de mal à m’endormir et que j’ai souvent des insomnies, j'ai accepté de le tester avec plaisir. Voici donc mon expérience avec ce très joli objet… 

Comment bien s'endormir avec Morphée

Comment ça fonctionne ?

Boitier déconnecté de méditation en bois de hêtre
Morphée est en effet un boîtier nomade qui sur secteur ou sur batterie offre la possibilité de choisir parmi plus de 200 combinaisons réalisées par des professionnels du sommeil comme par exemple, des séances de méditation et de sophrologie, des séances de cohérence cardiaque ou bien encore des séances de visualisation. Cet appareil est déconnecté et sans écran. Exit donc les applications et vidéos, on est parfaitement déconnecté pour pouvoir se détendre avant une bonne nuit de sommeil…
De jolies clés dorées permettent le réglage des séances de méditation qui vous guideront vers une bonne nuit de sommeil. La première clé permet de choisir le thème de la séance (7 thèmes), avec la seconde clé la séance (chaque thème contient 8 séances.) puis la durée (8 ou 20 minutes) et la voix qui va le guider (masculine ou féminine).

Mon avis sur le boîtier Morphée

Morphée est pratique et très simple d’utilisation. J’ai beaucoup aimé cette simplicité qui se retrouve dans le design de l’objet. Les séances ont tout de suite eu un effet sur moi alors que la méditation n’a jamais trop fonctionné. Je n’arrive que très rarement à me détendre et à m’octroyer du temps pour ça. Avec des séances de 8 minutes, il m’a été facile de tester.
Après les séances, je me sentais calme et la tête vidée, ce qui m’arrive rarement. Je suis donc complétement convaincu par cet objet, j’en ai d’ailleurs offert un à ma mère. Le seul bémol à mon sens, c’est le prix 79,95 €, je trouve ça un peu onéreux… D'ailleurs j'ai un code promo valable tout le mois de février 2020, peut-être l'occasion d'un cadeau de la Saint-Valentin pour méditer à deux ( nous l'avons aussi testé en couple pour voir...). Vous bénéficiez de 10 € de réduction avec le code MIA20 sur le site Morphée.co

Boitier Morphée vu du cotéLe design au service de la méditation et de la sophrologie

Moitié plastique et moitié bois de hêtre, il faut avouer que ce boîtier est vraiment très joli et les finitions très soignées. Objet design et déconnecté, Morphée s’adresse à toutes les personnes souffrant de difficultés d’endormissement ou d’insomnies ou plus simplement aux personnes qui comme moi, sont souvent stressées.

Un boitier qui fait parler de lui

Morphée a déjà fait parler de lui dès sa conception. En effet, il a été lauréat du prix « bien-être et nature » du concours Make It Happen. Ce concours permet à 15 entrepreneurs sélectionnés par 3 entreprises partenaires (dont Nature et Découverte) de développer leur idée, du prototype jusqu’à leur première levée d’amorçage participative.

Guillaume Barathon et Charlie Rousset, créateurs du boîtier de médiation ont aussi fait parler d’eux dans l’émission « Qui veut être mon associé » diffusé sur M6 pour promouvoir leur envie d’aller plus loin dans la recherche d’aide au sommeil… Une aventure à suivre…

Commentaires

  1. Bonjour, super intéressant ce boitier. Effectivement, on déconnecte des écrans. J'aurai une petite question : le boitier émet des sons ou des paroles ? Ou les deux ? Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'adore le concept et le design de ce boitier...Pas pour m'endormir mais pour des séances de relaxation et de cohérence cardiaque...petite question à ce sujet : en quoi consiste les séances de cohérence cardiaque avec ce boitier ? Peux tu me donner quelques précisions ? merci !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Tiens je ne connaissais pas du tout ce type d'objet, j'aime beaucoup le concept, le fait d'être vraiment déconnecté des écrans pour s'endormir. Bon personnellement j'ai la chance de ne pas avoir trop de problème d'insomnie mais je connais plusieurs personnes à qui ça pourrait être vraiment utile ! Est-ce que tu t'en sers tous les soirs du coup ? Tu as vu une amélioration au niveau de tes insomnies ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce partage, je suis adepte de ce genre de méthode. Bien souvent je suis sur des musiques de détente sur Youtube, mais ça reste le téléphone donc je cherchais une alternative. J'aimerai bien l'offrir à mon copain pour la St Valentin, c'est une superbe idée je trouve !
    Merci pour ton compte rendu :)
    Noemi

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés