La silhouette Cameo 4 : mes premiers pas

kanban magnétique ou tableau d'organisation aimanté

Vous êtes prêt à me suivre dans la prise en main de ma toute nouvelle Silhouette Cameo 4. Moi, je n’étais pas prête lorsque la marque me l’a gentiment offert ! J’ai mis une semaine à la déballer. J’étais tellement impressionnée par tant de possibilité de création. C’est ma toute première machine, du coup, je vais vous raconter mes tout premier pas et ma première réalisation.

1. On déballe

Caméo et matériel nécéssaire à la réalisation d'un stickers
La mise en route est super simple. Vraiment ! On allume l’ordinateur, on va sur le setup du site Silhouette [lien site] pour enregistrer la machine avec le numéro de série qui se trouve au dos et on télécharge le logiciel. Facile ! Ensuite, il suffit de brancher la Cameo à l’ordinateur et de lancer le logiciel ! Le pas à pas de la marque est super bien fait, il répondra à toutes les questions !

2. Le logiciel Silhouette studio

Page d'accueil du logiciel silhouette studio
Comme pour l’installation, c’est très simple. Le logiciel silhouette Studio est tellement intuitif que tout en devient facile. J’ai donc commencé par du lettrage pour me créer un Kanban. Vous savez un tableau de suivi. Il m’aide au quotidien pour gérer mon auto entreprise. Pour cette première création, j’ai utilisé comme support un panneau en métal que j’ai repeins à la bombe en noir, du vinyle blanc mat, du transfert tape ainsi que le petit crochet et la raclette. Pour en revenir au logiciel, il suffit de cliquer sur l’icône d’écriture et écrire son texte et trouver la police de votre choix. Afin d’économiser le vinyle, j’ai tout rapproché en haut. J’ai également téléchargé l’application pour Iphone mais je ne l’ai pas encore testé. Dès que ça sera fait, je vous ferais un article dédié.
création du visuel sur le logiciel cameo

3. Premier essai : découpe sur vinyle

Maintenant que j’ai mon visuel, il faut lancer la découpe. J’appréhendais un peu. Tout m’avais paru tellement simple. Je me méfiais, mais là encore super surprise, c’est facile. Il suffit de placer l’outil lame automatique remis à 0 dans l’emplacement N°1, verrouiller l’outil, allumer la Cameo. Dans le logiciel, sélectionner le visuel à découper, allez dans l’onglet « envoyer » et vérifier que le statut « prêt » apparaît. Sélectionnez ensuite le papier qui correspond (ici, vinyle mat). Les réglages étant automatisés, il ne reste plus qu’à lancer la découpe. Si jamais vous n’êtes pas sur de vous, sur le logiciel vous voyez une petite toque, si vous appuyez dessus un pas à pas reprends toutes les étapes.

Stickers pour créer un kanban


4. Le transfert

application du stickers caméo
Une fois votre découpe terminée, vous enlevez tout le vinyle autour de votre lettrage et dans les espaces des lettres. Ensuite vous prenez un morceau de transfert tape que vous venez appliquer dessus.
Vous passez la raclette pour que le film soit parfaitement appliqué sur votre lettrage. N’ayez pas peur, il faut appuyer bien bien fort dessus. Quand vous allez décoller l’adhésif de transfert, les lettres vont venir avec, sinon remettez un bon coup de raclette. Et il ne vous reste plus qu’à déposer votre création sur votre support lisse et bien propre et repasser la raclette pour que les lettres adhèrent. Vous enlevez le film de transfert et tadaaaa, vous avez une créa originale créée avec vos petits doigts ! Facile, non ? Si vous préférez, vous avez la vidéo en story permanente sur mon insta
kanban magnétique pour organiser son bureau


Dites-moi vous avez déjà succombé à la Caméo ? Quelle a été votre première création ?

Commentaires

Articles les plus consultés