Choisir une culotte menstruelle

culotte menstruelle Elia en dentelle noire

J’ai mis du temps à trouver une culotte menstruelle. J’appréhendais toutes sortes de déconvenues : Le lavage, les fuites, le confort. J’ai trouvé ça difficile de se lancer. J’ai démarré avec la culotte de la marque Elia lingerie. J’ai pu tester un modèle via la plateforme Hivency.

Elia lingerie, les nouvelles règles du jeu

Elia est une jeune entreprise française de culotte menstruelle qui défend des valeurs dans lesquelles je me reconnais.

Elle défend 3 grands principes :

  • une consommation locale : c’est made in France
  • l’implication des marques dans le secteur sanitaire : 10 % des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche contre l’endométriose
  • une consommation plus propre : utilisation de matières bios et certifiées.

J’ai donc commandé la culotte Suzanne.

Réception de la culotte Suzanne - Elia

J’ai été séduite par la matière. La culotte est en Coton bio. Elle est très agréable à porter. J’ai pris flux moyen et clairement, je n’ai pas eu de sensation d’épaisseur dérangeante au contraire. Ma commande était accompagnée par un petit guide pratique sur l’utilisation de la culotte menstruelle Elia.


culotte menstruelle flux moyen

Quelle forme choisir pour ses sous-vêtements menstruels ?

Chez Elia, vous trouverez toutes les coupes : Le shorty menstruel, la culotte taille haute, le tanga… Il n’y a aucune limite. Cependant, il faudra vérifié que le flux correspond bien au votre. 

Mon avis sur les culottes Elia après 2 cycles

Je vous conseille cette marque. Elle correspond en tout point à ce que j’attendais et ce test m’a vraiment rassurer ! Et je vais commander un kit de 3 afin d'être tranquille.



Si vous n'êtes pas convaincu par l'aspect écologique, vous pouvez aussi prendre en compte l'économie que l'utilisation de culotte menstruelle vous fait faire. Il y a d'ailleurs un outil très bien fait sur le site de la marque. 

Vous avez déjà testé ? laquelle préférez-vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés