Anniversaire sur le thème de la jungle et Jumanji pour des enfants de 10 ans


Quand ma fille approchant les dix ans m’a demandé un anniversaire sur le thème jumanji soit jungle et aventuriers, j'étais ravie. Je pouvais laisser libre court à mon imagination entre le film de mon enfance et la récente trilogie. Il a fallu créer un jeu de piste type escape-game, un gâteau, une déco et tout et tout… Je vais vous présenter ce que j’avais préparé pour ce jour si important pour mon aventurière d’un jour…

Le jeu de piste Jumanji pour des aventuriers de 10 ans perdus dans la jungle.

Le plateau de jeu


Le plateau de jeu a servi surtout pour le lancement du jeu et pour que les enfants se mettent dans l’ambiance. Pour le fabriquer, j’ai pris 2 boites à thé que j’ai accroché ensemble. Pour les pions ainsi que la gravure sur le dessus de la boite, j’ai pris de la pâte à modeler durcissante à l’air. Un coup de peinture et voilà… ah si, pour le rond central, j’ai juste collé un petit cadre rond que j’avais trouvé en brocante. Si vous voulez les PDF des règles de Jumanji ainsi que les cartes joueurs (J’ai rajouté des personnages féminin en plus pour que tous les enfants trouvent leur bonheur), envoyez moi un mail, je vous les enverrais. Au départ du jeu chaque enfant selon le personnage choisi avait un accessoire.

Les énigmes de l’escape-game Jumanji


J’ai créé une carte de la jungle Jumanji pour que les enfants se repèrent et j’ai caché les parchemins dans tout le salon. Chacune des deux équipes avaient 4 épreuves sur 2 parcours différents.

Épreuve de l’archéologue : Shelly Obéron

Armé d’une pince et d’un pinceau, l’enfant qui avait la carte joueur de l’archéologue devait sortir du sable à l’aide d’une pince chaque morceau du puzzle et reconstituer ainsi la phrase qui mènerait à l’énigme suivante.

Epreuve du zoologiste : Mouse Finbar

Le zoologiste avait reçu au début du jeu un alphabet codé pour pouvoir parler aux animaux, du coup, l’épreuve consistait à traduire un texte dirigeant vers l’épreuve suivante…

Epreuve de l’aventurier : Bravestone

L’accessoire de cette épreuve était un boomerang (fabriqué avec un contreplaqué très fin) L’enfant devait accrocher son boomerang a une ficelle suspendue au plafond et faire tomber des totems avec un mouvement de balancier car le message suivant était caché à l’intérieur.

Epreuve du nunchaku : Rubis Roundhouse

Pour le final, un combat acharné a eu lieu… un crocodile ayant avalé la pierre de vie, il a fallu la récupérer… (à ne pas faire avec des enfants de moins de 10 ans et vraiment être vigilant)

La récompense : Des cadeaux invités personnalisés

Chaque enfant a reçu forcément le petit pochon de bonbons mais en plus chacun a eu un joli porte-clé avec une photo de lui et de ma fille : Un souvenir qui restera gravé. Je remercie d’ailleurs, Badges Indep qui nous les a offert pour l’occasion. Je m’y suis pris à la dernière minute et en deux jours je les ai reçus. La qualité d’impression est vraiment top, je m’en suis pris un aussi avec toute ma petite famille. Je voulais vraiment des petits cadeaux pas trop cher et qui marque vraiment le coup !! On n'a pas 10 ans tous les jours… Les enfants ont apprécié le clin d'œil !



Après de telles aventures, il fallait bien reprendre des forces pour continuer l’après-midi.

Lilly étant intolérante au lait de vache, ça ne fut pas simple de trouver un gâteau qui correspondait au thème. Du coup, j’ai fais un mix de plusieurs recettes… vous voulez voir ce numbercake version Jumanji ? Alors c'est par ici ! En attendant voici quelques photos de la déco...


Commentaires

Articles les plus consultés