La préadolescence

produit de soin adapté aux pré-adolescentes

Cet article me touche beaucoup et ce n’est pas évident d’écrire ces mots sans rentrer dans l’intimité de ma fille, mais il me semble important de partager sur ce sujet, car nous passons tous par là avec nos princesses qui grandissent : La préadolescence.

Mon bébé devient grand… Même si notre relation est toujours aussi fusionnelle, nos moments « mère-fille » ont bien changé...

Ma fille est maintenant une pré-ado et ça se voit, s’entend et se vit. Ce n’est pas tous les jours faciles, mais, Je suis fière de ce qu’elle est et de ce qu’elle devient… Mon bébé, qui a fait de moi pour la première fois une maman, qui m’a complétement transformé, est aujourd’hui une jolie jeune-fille qui s’exprime, qui forge sa personnalité. Même si c’est encore un bébé pour certaines choses, elle grandit et c’est à moi de l’accompagner au mieux dans l’acceptation de ce corps qui change ou bien même dans l’affirmation de sa personnalité.

La bienveillance

C’est dans la préadolescence et l’adolescence que beaucoup de jeunes-filles perdent confiance en elle. Bien qu’elle m’épate sur certains plans par le recul qu’elle a et sa façon de voir le monde, elle a aussi ses instants de doute. D’ailleurs, ils sont souvent issus du comportement des autres enfants à l’école. Il faut d’ailleurs être vigilant, car le harcèlement et les moqueries commencent de plus en plus tôt à l’école et il ne faut pas laisser s’installer des complexes qui n’ont pas lieu d’être… J’essaie donc d’être présente dans ces moments, j’essaie d’être là pour la réconforter et tenter de lui apporter ce dont elle a besoin même sur des choses futiles. Je ne vous dis pas que parfois il n’y a pas une certaine incompréhension, mais je fais réellement de mon mieux pour être là.

Des produits adaptés à la peau des pré-ados

La peau de nos pré-ados change, aussi, j’ai été ravie de découvrir les produits de la marque Ouate-Paris qui propose des produit d’hygiène et de soins adaptés à chaque âge et également en version fille ou garçon, 4-6 ans, 7-8 ans et enfin pour les 9-11 ans. Ma fille utilise donc quotidiennement Mon nettoyant douceur, une eau micellaire adaptée et Ma crème idéale pour hydrater son visage.
Outre leur packaging adorable et la qualité de leurs produits, il y a aussi l’histoire qui se cache derrière la marque qui m’a beaucoup plus : Une mère cherchant le mieux pour ses enfants. Ne trouvant pas de produits adaptés, cette maman a décidé de s’entourer de spécialistes afin de les créer. Quoi de plus rassurant qu’une maman à laquelle on s’identifie, qui a connu les mêmes déboires face aux produits inexistant pour ces tranches d’âge.
Merci donc à parole de maman pour cette jolie découverte lors de l’Efluent en juin dernier ! (si vous n’étiez pas là voici le lien ici).

Nos moments « mère fille »

Nos moments mère-fille sont très important pour l’une comme pour l’autre… Le dernier en date était un week-end à Londres !! C’était vraiment top de prendre le temps juste nous deux… (je vous le raconte en détail ici.) Parfois, des choses plus simples, nous font aussi partager des moments vraiment sympas.
La marque Fillandises, par exemple, nous a offert un joli moment de complicité en nous offrant une parure pour moi et un haut pour ma fille. Bien entendu, la mienne fait plutôt femme avec de la dentelle française et celle pour ma fille est plus adaptée à son âge avec juste un liseré en liberty trop mignon. Elle n’a pas eu de bas, car le modèle que la marque m’offrait n’était pas adapté. C’est le modèle Camélia. En ce qui me concerne, je le trouve plutôt joli et avec un bon maintien. Pour ma fille, il s’agit plus là de la rassurer. Elle se sent plus à l’aise avec un soutient-gorge ou une brassière alors que ce n’est pas vraiment nécessaire, mais je ne souhaite pas la brider. Du coup, il est parfait, le soutien-gorge est discret sous les vêtements, ne la sert pas comme le fait une brassière et il est très joli… Et le must, nous avons presque le même, autant vous dire que la séance d’essayage était un joli moment de poésie et de partage et faut l’avouer aussi, de franche rigolade… Merci Fillandises !  D’ailleurs, je citerai la fondatrice de la marque qui résume parfaitement leur concept :
« Dans un monde où la féminité est sans cesse remise en question, Fillandise offre un moment de poésie complice, où les ados apprennent à devenir des femme et où les femmes se souviennent de rester des filles… »
Martine Istanbullu, Fondatrice de Fillandises

Voilà comment on vit ce moment si particulier à la maison… Et vous comment traversez-vous cette période ?

Commentaires

  1. C'est une sacrée période j'imagine, quel âge a ta fille ? Mon ainée n'a que 6 ans mais je sens parfois dans son attitude un grand changement, sortie de cette phase bébé où elle veut être grande. Aussi je me prépare à cette grande période haha ! Merci pour ton partage d'expérience !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés